Auteurs :  Daniel Fauvel — Hubert Hangard
Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 24 €
Tirage : 100 ex
Prix :  24 €
ISBN : 979-10-96714-377
Résumé du livre :
De Nicolas Flobert à Achille Cléophas Flaubert
On connaît la vie et l’œuvre de Gustave Flaubert. Sa Correspondance, les brouillons et scénarios que sa nièce avait conservés et que les études de génétique ont mieux fait connaître, la documentation qu’il avait accumulée pour rédiger Bouvard et Pécuchet, tous ces précieux documents ont permis de dessiner un portrait assez précis mais subjectif de l’écrivain. Il a toujours voulu n’être qu’un « homme-plume », un artiste qui a consacré toute sa vie à la littérature.
Mais n’était-il pas également un bourgeois malgré lui ? Était-il vraiment riche ? Commanville l’a-t-il ruiné ? Jusqu’à présent, les réponses apportées à ces questions ne sont guère pertinentes car elles ne prennent pas en compte les documents d’archives. 
Notre étude propose une trilogie, trois volumes consacrés à la Fortune et Infortune des Flaubert. Le tome 1 est consacré  à Achille Cléophas Flaubert, le père de l’écrivain, le fondateur de la dynastie qui, par ses nombreuses acquisitions, a accumulé pour ses héritiers une fortune considérable.

Pour commander : woozeditions@gmail.com
Haut de page